Third episod of "Vendredi Poésie", this one is dedicated to Paul Verlaine, and more especially to his "Poèmes Saturniens". I hope you will enjoy it :)
Parall(elles) est un podcast destiné à donner la parole aux femmes qui souhaitent la prendre, et à l'intention de tous ceux et celles qui souhaitent la recevoir. (Pour tout contact : anaphore.poesie@gmail.com )Il s'agit d'un espace de partage d'expériences collaboratif, permettant aux participantes de s'exprimer sur divers aspects des implications liées aux fait d'être une femme aujourd'hui. Dans cette première série, le thème abordé est la colère, trop fréquemment tournée en dérision ou désignée comme hystérie quand elle est exprimée par une femme. Parce que la colère des femmes est légitimes, parce qu'elle a sa place dans notre monde et a le droit d'être entendue et respectée, mais aussi parce que la colère peut fédérer, rassembler, réunir et changer les choses lorsqu'elle est partagée. Dans ce second épisode, Elisabeth nous partage son expérience de jeune femme en colère. Bonne écoute à tous et à toutes, en espérant que les mots d'Elisabeth puissent faire écho à votre vécu, et vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas seul(e), ou encore vous permettre de mieux comprendre les femmes de vos vies. N'hésitez pas à partager ce podcast, et à m'écrire si vous souhaitez y prendre part :)
Second episod of "Vendredi Poésie", this one is dedicated to Guillaume Apollinaire.. I hope you will enjoy it.
Parall(elles) est un podcast destiné à donner la parole aux femmes qui souhaitent la prendre, et à l'intention de tous ceux et celles qui souhaitent la recevoir. (Pour tout contact : anaphore.poesie@gmail.com )Il s'agit d'un espace de partage d'expériences collaboratif, permettant aux participantes de s'exprimer sur divers aspects des implications liées aux fait d'être une femme aujourd'hui. Dans cette première série, le thème abordé est la colère, trop fréquemment tournée en dérision ou désignée comme hystérie quand elle est exprimée par une femme. Parce que la colère des femmes est légitimes, parce qu'elle a sa place dans notre monde et a le droit d'être entendue et respectée, mais aussi parce que la colère peut fédérer, rassembler, réunir et changer les choses lorsqu'elle est partagée. Dans ce premier épisode, Marie nous fait part de son expérience. Bonne écoute à tous et à toutes, en espérant que les mots de Marie puissent faire écho à votre vécu, et vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas seul(e), ou encore vous permettre de mieux comprendre les femmes de vos vies. N'hésitez pas à partager ce podcast, et à m'écrire si vous souhaitez y prendre part :)
View 10 more appearances
Share Profile
Are you Anaphore? Verify and edit this page to your liking.

Share This Creator

Recommendation sent

Join Podchaser to...

  • Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists
  • & much more

Creator Details

Location
Paris, Île-de-France, France
Episode Count
5
Podcast Count
2
Total Airtime
54 minutes, 22 seconds
PCID
Podchaser Creator ID logo 317143