Épisode 47 - Lolita Pille

Released Thursday, 4th April 2019
Good episode? Give it some love!
Reviews
Creators
Lists
Au micro de Lauren Bastide, Lolita Pille parle de ce qu’elle ressent alors qu’elle sort du silence après 11 ans (04:10), de son enfance à Boulogne, entre bourgeoisie et milieu populaire (08:21), de l’arrogance de son adolescence (19:27), de l’importance de la fête (20:32), de l’écriture de Hell à 17 ans (23:00), du désir projectif des hommes (28:57), du personnage qu’on lui a assigné (42:20), de l’incarnation d’un héros masculin dans Crépuscule Ville (43:20), de la tentation du suicide face aux violences de genre (50:52) et de la puissance de la sororité (56:03).
Lolita Pille est l’autrice d’un des romans les plus frappants du début des années 2000, Hell. Née en 1982, elle l’écrit en terminale et est emportée, dès sa parution en 2002, dans son succès médiatique et littéraire. Vendu à plus de 170 000 exemplaires et adapté en film en 2006, il marque durablement les esprits et la création littéraire. Elle publie ensuite Bubble Gum dans la veine de Hell, puis un roman policier d’anticipation, Crépuscule Ville, mal compris par la critique littéraire. Elle se retire alors pendant un peu plus de dix ans et disparaît de la scène médiatique. Son nouveau roman, Eléna et les joueuses, vient de paraître.
La voix que vous entendez dans l’introduction est celle de Françoise Sagan au micro de Jacques Chancel dans Radioscopie en 1975.
La Poudre est une production Nouvelles ÉcoutesRéalisation et générique : Aurore Meyer-MahieuCoordination : Gaïa MartyMixage : Charles de Cillia

Who's On This Episode

We don't know anything about the creators of this episode yet. You can add them yourself so they can be credited for this and other podcasts.
What People Are Saying
This episode hasn't been reviewed yet. You can add a review to show others what you thought.

Mentioned In These Lists

There are no lists that include "Épisode 47 - Lolita Pille". You can add this episode to a new or existing list.
Rate Episode
Episode Details
Length
1h 6m 46s

Episode Tags