Podchaser Logo
Home
#181 Tête-à-tête avec des masculinistes

#181 Tête-à-tête avec des masculinistes

Released Tuesday, 21st May 2024
Good episode? Give it some love!
#181 Tête-à-tête avec des masculinistes

#181 Tête-à-tête avec des masculinistes

#181 Tête-à-tête avec des masculinistes

#181 Tête-à-tête avec des masculinistes

Tuesday, 21st May 2024
Good episode? Give it some love!
Rate Episode

Avertissement! Je tiens d'entrée de jeux à dire que l’objectif à recevoir ces deux hommes, dont tout le monde parle, à Génération Sidechick était de les sensibiliser aux répercussions que peuvent avoir leur propos, leurs idéologies, sur les femmes tout autant que sur les hommes.

En toute transparence, je n'ai pas été capable de mentionner 50% des sujets qui méritaient d'être nommés, car malgré mes intentions, ce fût davantage un débat d'opinions, une discussion animée, plus qu’une entrevue comme je l’aurais souhaité. Il fallait s'y attendre, mon erreur. 

Dans tous les cas, j'ai fait mon possible pour rendre le tout agréable, j’ai écouté, j’ai mit mes principes et mon égo de côté en leur envoyant de l'amour. J'ai voulu faire les choses différemment dans l'espoir d'inciter des changements dans leur façon de faire, de nuancer leur propos, bref, reste à voir s'ils en seront réellement capables, tel qu'ils mentionnent eux-mêmes le vouloir...

Notez qu'aucun des partenaires ou commanditaires de Génération Sidechick n'a supporté cet épisode.

NOTE IMPORTANTE !
En introduction, faisant référence spécifiquement à leurs propos mentionnés au sein de leur épisode balado qui sert de référence tout au long de cet enregistrement, je leur donne le bénéfice du doute comme quoi ils ne sont pas violents physiquement avec leur copine et qu'elles ne présentent pas de signe de violence apparent.

Ceci dit, il est important de savoir que :
La violence n'est pas toujours visible à l'œil nue ;
Qu'il est possible d'être sous l'emprise d'une relation violente sans même que notre propre entourage le voit ;
Qu'il existe plusieurs types de violence et qu'aucune d'entre elles ne doit être banalisée. (Certaines sont abordées plus loin au sein de l'émission.)

Ce manque de précision et de délicatesse de m'a part est une grande erreur maladroite et il est important de le mentionner. Si toi ou un proche êtes dans une situation de violence, n'hésite pas à aller chercher de l'aide.

SOS VIOLENCE CONJUGALE

1 800 363-9010 — 24/7

★ Support this podcast on Patreon ★

Show More

Unlock more with Podchaser Pro

  • Audience Insights
  • Contact Information
  • Demographics
  • Charts
  • Sponsor History
  • and More!
Pro Features