"Une focus sur la valeur du travail appuyé par une structure organisationelle conçue pour faciliter le travail et l’innovation sont les clés pour libérer une entreprises des limites qu’elle s’est imposée elle-même." Entrepreneur en série, historien, gestionnaire et coach de gestion depuis près de dix ans, je me consacre à libérer mes clients de la hiérarchie bureaucratique pour leur permettre de mettre le focus sur les résultats tangibles.
Ce n'est pas trop une surprise, mais chez Go Pyrate!, nous croyons que le rôle des gestionnaires est d'assurer la réussite de son équipe. Pas juste en étant à sa tête, mais en étant à son service. L'idée, c'est de la rendre la plus autonome possible.Dans cet épisode, Olivier fait un retour d'expérience datant de l'époque où il était gestionnaire. En 2018, lui et les autres gestionnaires de son département ont créé une escouade entièrement dédiée à la réussite des autres équipes. S'ensuivit une élimination des description de tâches des gestionnaires, une appropriation collective du travail à faire, une élimination des silos, et une plus grande autonomie décisionnelle. À écouter si vous avez soif de changement!
Les deux coanimateurs de Go Pyrate! ont récemment admis avoir déjà été de mauvais patrons. Et vous avez été plusieurs à réagir pour dire "Moi aussi!". Beaucoup de gens, dans la vie, après un remise en question, sont prêts à changer, doivent changer, ou réalisent simplement qu'ils ne peuvent pas continuer sur la voie dans laquelle ils se sont engagés. La vie n'est pas noir ou blanc comme dans les films des années 80. D'ailleurs, pour parler de la rédemption dans cet épisode, nous ferons souvent référence à la série Cobra Kaï, la suite moderne des films Karaté Kid des années 80. Dans cet épisode, donc, on s'attaque à :Il n'y a pas de bons et de méchants, que des humainsLa mentalité fixe vs la mentalité de croissanceLe long chemin difficile et tortueux de la rédemptionNos propres arcs de rédemptionBonne écoute, pyrate-san. 
Nous n'avons pas tous le choix de ne pas avoir de patron. Et si on en a un, aussi bien avoir un Bon Boss! Savez-vous qu'il est possible d'être certifié comme étant un Bon Boss officiel?Tout ça c'est grâce à Jenny Ouellette, la fondatrice de BonBoss.ca. Et  Jenny a accepté de se joindre à nous dans le cadre d'un cocktail pyrate pour parler de Bon Boss et de la gestion en général. Dans cet épisode, on va parler de : la mission de BonBosscomment Jenny en est venue à fonder BonBossde la gestion des employés en généraldes récentes dénonciations publiques d'environnements de travail toxiquePour en savoir plus sur BonBoss :Visitez le site de BonBossLa page LinkedIn de BonBossLe profil LinkedIn de JennyBonne écoute!
Ce n'est pas souvent qu'on atteint un 50e épisode de podcast, et dans notre cas, on en profite pour faire une annonce très importante. Go Pyrate va se transformer, pour augmenter son impact, mieux servir son auditoire cible, en plus d'être plus accessible pour les gens qui ont besoin d'aide. Et pas que pour ça : nous avons des principes et des valeurs bien définies, et nous essayons toujours d'être mieux alignés avec ces valeurs et ces principes. Dans cet épisode, on va parler du passé et de l'avenir de Go Pyrate.Un petit condensé de comment on s'est rendu là où on estUne annonce importante, Go Pyrate se transforme. En quoi? Secret, faut écouter!Les 3 principes qu'adoptera le nouveau Go PyrateLes 5 axes d'action qu'adoptera le nouveau Go PyrateLes 3 auditoires que visera le nouveau Go PyrateBonne écoute!
View 104 more appearances
Share Profile
Are you Maurice Lefebvre? Verify and edit this page to your liking.

Followers

Share This Creator

Recommendation sent

Join Podchaser to...

  • Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists
  • & much more

Creator Details

Location
Saint-Basile-le-Grand, Québec, Canada
Episode Count
54
Podcast Count
1
Total Airtime
1 day, 6 hours
PCID
Podchaser Creator ID logo 498334