Podchaser Logo
Home
Médiumnité et perceptions psychiques

Médiumnité et perceptions psychiques

Released Saturday, 22nd February 2020
Good episode? Give it some love!
Médiumnité et perceptions psychiques

Médiumnité et perceptions psychiques

Médiumnité et perceptions psychiques

Médiumnité et perceptions psychiques

Saturday, 22nd February 2020
Good episode? Give it some love!
Rate Episode

Située dans le signe du Poissons (20 février - 23 mars), la Nouvelle Lune du 23 février ouvre un espace propice aux perceptions psychiques et à la médiumnité. Dans ce 4e épisode de sa formation gratuite à la magie, Katia Bougchiche, psychothérapeute et sorcière moderne, nous explique comment lever le voile sur l'invisible.

Dernier signe de la roue du zodiaque, le signe du Poissons est le plus sensible d'entre tous. A fleur de peau, il ressent les choses et les gens sans forcément tout comprendre... Ces sensations sont autant d'informations qui nous permettent de nous connecter à l'invisible.

Corps physique, émotionnel, astral, mental, divin... Elle fait le point sur nos différents champs vibratoires. Toucher, vue, ouïe, odorat, goût... Nous apprenons que notre sens le plus développé est aussi celui par lequel on va percevoir l'invisible. Que la mort n'est pas une fin. Il suffit d'observer les cycles de la nature pour s'en persuader.

Elle explique les synchronicités formalisées par Yung, qui indiquent que nous sommes sur la bonne voie. On apprend que pour développer ses perceptions psychiques, la base est l'écoute de soi. Distinguer ce qui nous appartient de ce qui ne nous appartient pas, pour éviter les projections.

Katia Bougchiche met en garde contre l'ombre du Poissons : les phénomènes de fuites, les addictions, la paranoïa... Autant de phénomènes de confusion et de délire dont il faut se méfier lorsqu'on explore les champs ésotériques.

La plante transmise lors de cette formation est l'Armoise. Les pierres abordées sont la Célestine et le Lapis Lazuli.

Cette pierre est associée au 3e oeil, le 6e chakra, celui situé au milieu du front. Ce centre énergétique est lié à la glande pinéale, une glande photosensible à l'oeuvre sur le système endocrinien. Julie Destouches, journaliste et apprentie sorcière, rappelle que cette glande pinéale libère la mélatonine qui enclenche l'endormissement.

Côté rituels, Katia Bougchiche nous explique comment connecter à une pierre, comment obtenir une réponse grâce à ses rêves et comment trouver son sens premier en activant son troisième oeil. Elle nous apprend aussi à affiner notre intuition avec les oracles et le tarot de Marseille.

En invitées pour leurs mots si inspirants sur cet épisode, vous entendrez Starhawk et Clarissa Pinkola Estès.

Le podcast s'achève avec la fée Morgane, archétype de la femme magicienne régnant sur le pays d'Avalon.

>>> Questions, appréciations, motivations... N'hésitez pas à commenter cet épisode sur votre plateforme d'écoute. Et retrouvez-vous sur Instagram et Facebook pour échanger. A bientôt sous la Lune.

Show More
Rate

Join Podchaser to...

  • Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists
  • & much more

Episode Tags

Do you host or manage this podcast?
Claim and edit this page to your liking.
,

Unlock more with Podchaser Pro

  • Audience Insights
  • Contact Information
  • Demographics
  • Charts
  • Sponsor History
  • and More!
Pro Features