Podchaser Logo
Home
Le parti pris de Laurence Parisot

Europe 1

Le parti pris de Laurence Parisot

A weekly podcast
Good podcast? Give it some love!
Le parti pris de Laurence Parisot

Europe 1

Le parti pris de Laurence Parisot

Episodes
Le parti pris de Laurence Parisot

Europe 1

Le parti pris de Laurence Parisot

A weekly podcast
Good podcast? Give it some love!
Rate Podcast

Episodes of Le parti pris de Laurence Parisot

Mark All
Search Episodes...
Laurence Parisot revient sur le cas Grec et sur cette petite phrase lancée par Christine Lagarde cette semaine : "On a besoin de mettre des adultes autour de la table, le FMI et les européens ont raison d'être aussi exigeants à l'égard des réfo
Le Parlement Européen devait se prononcer cette semaine sur le traité Transatlantique pour le commerce et l’investissement, mais le vote a été reporté à la dernière minute, report qui provoque la colère de Laurence Parisot.
Facebook a choisi Paris plutôt que Londres, ou Zurich pour ouvrir un laboratoire de recherche sur les systèmes avancés de l’intelligence artificielle. Cela pourrait faire Paris une capitale scientifique et intellectuelle
Laurence Parisot est assez irritée par le traitement infligé cette semaine aux entreprises et au marché du travail avec le film La loi du Marché et l'amendement sur le burn-out, qu'elle dans les deux cas caricaturaux.
Laurence Parisot dénonce la passivité de nombreux acteurs internationaux dans la prise de Palmyre par les combattants de Etat Islamique.
Laurence Parisot revient sur la reprise économique : on a appris que la croissance française avait rebondi au premier trimestre avec + 0,6%, ce qui est selon elle un signe extrêmement encourageant.
En ce 9 Mai, fête de l'Europe, Laurence Parisot lance une initiative citoyenne pour recueillir plus d'un million de signatures dans au moins cinq pays européens afin de persuader les britanniques de rester dans l'UE. 
Laurence Parisot revient sur la Grèce et les cent jours du gouvernements d'Alexis Tsipras qui n'a à ce jour toujours pas réussi à inverser la tendance,il y a toujours urgence pour sauver les banques, malgré le soutien encore affiché cette semai
 Laurence Parisot revient sur le fléau des migrations massives et sur les mesures engagées par l'Union Européenne pour venir en aide aux migrants, qui lui semblent insuffisantes.
 Laurence Parisot revient sur le projet de loi sur le renseignement examiné jeudi 16 avril, qui selon elle est potentiellement liberticide, menaçant l'état de droit.
 Laurence Parisot revient sur le désaccord profond qui règne an ce moment entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen, et s'interroge sur la nature de ce désaccord, qui semble avoir des allures de coup monté.
 Laurence Parisot exprime son irritation quant à la décision du gouvernement de poursuivre la réforme du marché du travail avec l'idée du contrat unique.
Laurence Parisot revient sur la tragédie qui a eu lieu cette semaine pour dire ... qu'on en parle trop.
 Laurence Parisot revient sur la proposition de Najat Vallaud-Belkacem de commencer l'apprentissage d'une deuxième langue dès la cinquième, proposition qu'elle soutient.
Lundi prochain, les artisans commerçants, indépendants et freelance seront dans la rue pour manifester contre le régime social du RSI, ils dénoncent le coût et la lourdeur du Régime Social des Indépendants. Cette affaire obsède Laurence Parisot
Laurence Parisot revient sur la baisse des prix de l'immobilier, dont il ne faut se réjouir trop vite, car elle pourrait être le signe d'une dégradation économique profonde.
Laurence Parisot insiste sur la nécessité de sauver l'Ukraine pour consolider l'Europe contre les aspirations de la Russie, mais toutes les méthodes ne sont pas souhaitables. Laurence Parisot prend parti pour la solution économique. 
Laurence Parisot revient sur le terme de "guerre", que l'on utilise à tout bout de champs, de Marseille à l'Ukraine.
Laurence Parisot revient sur la conférence de presse de François Hollande. Elle juge contradictoire de vouloir à la fois faire baisser le chômage et en même temps préparer une loi pompeusement et faussement appelée "loi de modernisation du dial
Laurence Parisot revient aujourd'hui sur la Loi Macron, la loi dite sur la croissance, examinée cette semaine à l'Assemblée. Elle explique pourquoi elle y est favorable. 
Les attentats et la réaction des Français face à cette tragédie marquent peut-être la fin du "France bashing".
Cette semaine la Cour des Comptes à rendu public rapport qui tire un signal d'alarme sur les retraites complémentaires : à partir de 2018,il manquera chaque années cinq milliard d'euros aux régimes complémentaires Agirc et Arrco. Laurence Paris
Une commission d'enquête à l'Assemblée Nationale a conclu que les 35 heures avaient été efficaces pour lutter contre le chômage. Laurence Parisot n'est pas forcément d'accord avec les conclusions de ce rapport, elle explique pourquoi.
Un rapport du conseil supérieur des programmes plaide pour la fin de ce système d'évaluation , ce qui ne laisse pas Laurence Parisot indifférente.
Laurence Parisot réagit à l'injonction de la commission européenne adressée à la France, de mener des réformes structurelles sous trois ou quatre mois. 
Rate

Join Podchaser to...

  • Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists
  • & much more

Unlock more with Podchaser Pro

  • Audience Insights
  • Contact Information
  • Demographics
  • Charts
  • Sponsor History
  • and More!
Pro Features