Podchaser Logo
Home
MétéoR Astrologique: Pleine lune en sagittaire du 14 juin, 2022

MétéoR Astrologique: Pleine lune en sagittaire du 14 juin, 2022

Released Thursday, 9th June 2022
Good episode? Give it some love!
MétéoR Astrologique: Pleine lune en sagittaire du 14 juin, 2022

MétéoR Astrologique: Pleine lune en sagittaire du 14 juin, 2022

MétéoR Astrologique: Pleine lune en sagittaire du 14 juin, 2022

MétéoR Astrologique: Pleine lune en sagittaire du 14 juin, 2022

Thursday, 9th June 2022
Good episode? Give it some love!
Rate Episode


Le 14 juin à 13h52  , nous aurons une pleine lune dans le signe du sagittaire. Nous sommes dans la saison des gémeaux et le sagittaire est son signe opposé. L’axe formé par ces 2 signes en opposition nous parle de communication, de connaissance, de vérité. Tandis que le gémeaux est curieux, parfois ambivalent et éparpillé, assoiffé de tout savoir, le sagittaire aime posséder des vérités absolues, avoir une vision d’ensemble qui le guide. On peut dire que le gémeaux est l’élève éternel, toujours prêt à tout apprendre et que le sagittaire est l’enseignant éternel, celui qui possède le savoir et se doit de le partager. 
Cet axe nous parle d’être flexible dans notre façon de voir le monde, de trouver l’équilibre entre apprendre et faire confiance à ses connaissances. 
Il nous propose de rester suffisamment ouvert pour accueillir de nouvelles idées, façons de penser, et à la fois, de garder une direction, de choisir un cap pour ne pas nous éparpiller, sans tomber dans le fanatisme ou la certitude absolue qui se ferme aux autres possibilités. 
Il est clair que le mois de juin peut nous chambouler par rapport à ces thématiques. Car Mercure (planète du gémeaux) et Jupiter (planète du sagittaire) nous envoient des énergies très opposées.
D’un coté, Mercure sort lentement de sa rétrogradation pour débloquer et animer notre esprit qui se trouvait peut-être pas mal confus après la période des éclipses. Il est possible que cette rétrogradation nous empêchait de trouver la légèreté dont nous avions besoin pour ce début de saison estivale, car elle nous a amené beaucoup de remises en questions dans nos vies, des changements continuels dans nos humeurs et notre état d’esprit. D’anciennes relations ont pu refaire surface, des projets ont eu du mal à démarrer bien que tout soit archi prêt…. Et Puis d’un autre coté, Jupiter domicile du sagittaire, qui se situe dans le fougueux et joueur signe du Bélier, stimule notre envie d’action, de confrontation, d’expansion, et donc d’impatience. 
Ce mélange a clairement pu causer pas mal de frustration et cette pleine lune est une opportunité de lâcher tout cela, détoxiquer et dépurer des énergies qui ne nous aident pas. Cette pleine lune est en connexion avec Neptune, planète de l’imagination, des illusions et de la foi. Cela nous offre une chance de connecter avec notre intuition, et de faire le tri avec ce qu’on entreprend qui peut être trop éloigné de la réalité ou des aspects de notre vie dans lesquels nous mettons des lunettes roses, pour éviter des situations inconfortables qui demanderaient un changement.
De quelle façon puis-je identifier mes distractions et fuites pour éviter l’inconfort d’aller voir plus en profondeur une situation? Neptune, en effet, peut nous donner plein de choix pour nous distraire, endulcorer une situation ou une personne. Mais Neptune peut aussi nous donner accès à notre intuition et à la sagesse de nos âmes, qui savent exactement ce qu’il faut faire pour aller en profondeur, naviguer sur les eaux de notre être et ainsi trouver ce que l’on veut vraiment.  Ne soyons pas pressés. Dans l’espace-temps de Neptune, le rush n’existe pas et l’impatience non plus.
Un peu avant cette pleine lune, Venus, la planète de l’amour, de nos relations, fait une conjonction avec Uranus (qui symbolise le changement) et le noeud lunaire nord (qui symbolise la destinée). Cela veut dire qu’on peut s’attendre à beaucoup de réajustements, de prises de décisions, de surprises dans nos relations et dans notre monde matériel. Ces changements seront en alignement avec notre destinée personnelle, car le noeud nord c’est comme une boussole qui nous indique la réalisation vers laquelle se dirige notre âme dans cette vie. Il faut quand même faire attention aux coups de tête urianiens qui peuvent être très impulsifs car Saturne, qui est en connexion avec cet alignement, est là pour veiller à ce qu’on agisse avec responsabilité. 

Show More
Rate

Join Podchaser to...

  • Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists
  • & much more

Episode Tags

Do you host or manage this podcast?
Claim and edit this page to your liking.
,

Unlock more with Podchaser Pro

  • Audience Insights
  • Contact Information
  • Demographics
  • Charts
  • Sponsor History
  • and More!
Pro Features