Podchaser Logo
Home

A weekly Society, Culture and Travel podcast
Good podcast? Give it some love!

Episodes

Rate Podcast

Episodes of Partout dans le monde

Mark All
Search Episodes...
Tout un épisode pour vous cette semaine! En décembre dernier, je me suis assis à table familiale de Mathieu et Isabelle avec leurs quatre enfants pour qu’ils nous parlent de leur voyage qu’ils ont fait en 2011-2012. Ils nous livrent leur témoig
Laisser sa vie, ses biens, son appartement, son emploi et ses amis pour aller s'installer dans une autre province et recommencer à neuf?  C'est le sujet de l'épisode de cette semaine, et c'est ce que Marilyn a décidé de faire l'été dernier. Son
La compétition du Trophée Roses des Sables captive l'imaginaire de plusieurs femmes en quête de dépassement et c'est le sujet de l'épisode de cette semaine. J'ai eu la chance de rencontrer Mireille et Nancy, deux québécoises qui ont décidé de r
Comme suite à l'épisode #1 de la série Partir, il était bien normal que je reparle avec Juliette à son retour voyage en Europe.  Si au départ son intention était d'être vagabonde et de se laisser porter par les intuitions qui lui viendraient ap
Cette semaine Gabrielle fait un retour au Podcast pour nous raconter son périple de 5300km en vélo entre Saint-Petersbourg en Russie jusqu'à la ville d'Athènes en Grèce.  On discute de ce que ça implique comme préparation pour s'attaquer à une
Cette semaine on poursuit notre conversation avec Nina sur ses voyages en asie du sud-est.  On discute sur les motivations qui la pousse à partir régulièrement en voyage et à rechercher l'authenticité dans ses expériences.  Elle nous parle de s
Cette semaine on rencontre Nina, on discute de ses voyages au Cambodge, Thaïlande et Vietnam.  Dès un très jeune âge, Nina s'est vite habitué à la vie dans les avions et sur la route et dès sa majorité, elle s'est aventuré hors des sentiers bat
Cette semaine je débute une nouvelle série où je rencontre des gens qui sont sur le départ, billets et valise en main, pour un voyage qui sort de l’ordinaire, et on discute avec eux pour en savoir un peu plus sur pourquoi ils partent, leur moti
On poursuit la rencontre avec Annabelle, Laurence et Manu, qui nous parlent de leur voyage qu'ils ont fait dans le cadre de leur formation en théâtre.  On conclu sur leur expérience et ce qu'ils en ont tiré de ce voyage collectif dans un cadre
On est de retour! Content de vous retrouver pour la deuxième saison de Partout dans le monde! Après une pause un peu plus longue que prévue pour l'été, nous voici prêt à continuer notre conversation sur les voyages scolaire.Avant de continuer
La fin des classes est souvent synonyme avec les voyages de fin d'année pour les étudiants de tous les niveaux.  Que ce soit pour compléter une formation ou purement pour le plaisir, les voyages scolaires sont souvent le moment de vivre des exp
Un épisode court cette semaine avec Marilyn, enregistré sur le vif sur une terrasse au centre-ville. On discute des choses qui s'en viennent pour le podcast dans les prochaines semaines et les prochains mois.  On vous dévoile quelques statistiq
Cette semaine on rencontre Myriam, une globetrotteuse insatiable qui un jour a décidé de relever le défi de faire l'ascension du Mont Kilimandjaro en Afrique.  On parle de l'organisation et de la préparation pour entreprendre une telle aventure
Un épisode ensoleillé cette semaine: On parle de vacances dans le sud sans forfait tout inclus.  Nos deux invités, Marlyne et Isabelle, nous racontent leur voyage dans l'île d'Holbox au Mexique.  On parle de comment s'organiser un voyage dans l
Cette semaine on continue notre conversation avec Claudia et Oliver sur les voyages entre amis.  On discute de l'organisation de ce type de voyages, de l'achat des billets à la planification des sites à visiter. On parle des meilleurs et des pi
Cette semaine on rencontre deux amis de longue date, Claudia et Oliver, qui ont décidé de faire des voyages ensembles.  Ils nous parlent des avantages de partager ces moments de découvertes et à faire des activités quand on part en voyage avec
Cette semaine on poursuit la conversation avec Gabrielle Lamontagne sur les voyages de randonnée pédestre.  Elle nous raconte son long trek sur le GR20 en Corse, elle nous parle de son voyage en Inde et de trekking au Népal, des découvertes éto
Cette semaine on reçoit Gabrielle Lamontagne, une amoureuse du plein-air dans toutes ses formes, et de longue date.  Ayant voyagé longuement à l'étranger, elle combine sa passion de la randonnée et des voyages pour découvrir de nouveaux horizon
Cette semaine on continue la conversation sur les voyages de moto avec Luc. On parle de films de moto, des aléas de la météo liés à ce type de transport, d’une très belle rencontre qu’il a fait en voyage, des festivals de moto « Bike Week », d’
Cette semaine on rencontre Luc, un fervent motocycliste de longue date, qui a transformé sa passion en moyen de transport pour découvrir le monde. N'hésitant pas à s'aventurer en dehors des sentiers battus, il parcourt les routes sur plusieurs
Cette semaine , on continue la conversation avec le comédien Denis Lefrançois qui vit et fait carrière en France depuis 1995.  Dans cette deuxième partie de l'entrevue on parle des bons et des mauvais côté d'être un comédien Québécois en France
Dans cet épisode, je rencontre le comédien Denis Lefrançois qui vit et fait carrière en France depuis 1995.  Tout d'abord parti pour 3 mois pour voyage de travail pendant les vacances d'été, il a décidé de poursuivre ses études en art dramatiqu
Cette semaine Serge est de retour au podcast pour nous parler de ses voyages de cyclotourisme sur les routes du Québec et de l'Ontario.  Ses anecdotes d'aventures à vélo nous amènent dans les Laurentides, en Outaouais, dans les Cantons-de-L'est
Dans cet épisode, Marilyn est de retour pour nous parler de la destination finale de voyage dans l’ouest américain : Los Angeles! Elle nous parle de son amour pour cette ville, des choses à voir et à faire quand on la visite, de ses découvertes
Cette semaine je rencontre Philippe et Olivier qui ont traversé le Canada et les États-Unis pour se rendre jusqu'à Seattle et Vancouver, pour finir à leur destination finale dans la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique. Ils nous parlent
Rate

Join Podchaser to...

• Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists