Podchaser Logo
Home
RBLive

Radio Brony

RBLive

A News podcast featuring André (Kody) Fernandes
Good podcast? Give it some love!
RBLive

Radio Brony

RBLive

Episodes
RBLive

Radio Brony

RBLive

A News podcast featuring André (Kody) Fernandes
Good podcast? Give it some love!
Rate Podcast

Episodes of RBLive

Mark All
Search Episodes...
Cette fois-ci, on a même les États-Unis qui attaquent Apple ! Il y a du neuf pour Epic vs Google avec une longue liste de demandes aussi. Oh et le fondateur de FTX prend 25 ans de prison.
Audition de Vincent Bolloré... mais surtout de Jean-Baptiste Rivoir qui est venu témoigner ! Oh et Hanouna, mais bon.
Avec la dure semaine de Butter et la chronique de Xéfir, c'est parti pour 1h d'actus perso, puis on parle de Nintendo qui monte à la charge (spoilers : Yuzu a fermé ce lundi), des licenciements, des condamnations, et une mise à jour du côté d'A
Kody a dit que ça serait long… ça l'a été. On parle aussi d'une mini fake news qu'on a failli lâcher, de 700 grévistes chez Ubisoft, le générateur de vidéo d'OpenAI, et des actus diverses liées à Apple et l'Europe.
On a enfin le verdict contre l'auteur de l'incendie à KyoAni, Microsoft qui pique vos onglets Chrome, et on termine avec Apple et ses tentatives de suivre la DMA de manière malicieuse.
C'est la reprise de l'émission ! On revient sur des liens et QR-codes détournés, de Twitch qui a tenté de permettre de la nudité, Epic qui gagne contre Google, et d'un studio de jeu qui ferme quatre jours après le lancement de son dernier titre
Plus d'espoir pour que les Game Awards mettent vraiment en avant les talents, surtout avec une année dure avec les vagues de licenciement. Sinon le Zucc arrive pour vos messages courts et Nintendo annule des évents au Japon.
Après notre habituel partage d'actus perso, on plonge dans la liste des nommés pour les Game Awards avec notre premier avis de qui pourront être les gagnants à notre avis…
Le message qui se faisait copier-coller il y a plus de 8 ans sur Facebook, comme quoi il allait être payant, était en avance sur son temps… On revient aussi sur une victoire des acteurs aux US, la fin de l'Overwatch League, et Tumblr qui freine
On découvre aussi que l'apparition de personnes de la G4 de MLP dans la G5 est limité par une question... de droits et que la moitié des employés de Bandcamp ne vont pas être reconduits après le rachat.
Microsoft peut enfin avancer avec son rachat ! Sinon Epic Games qui se rendent compte il n'y a que 10 semaines qu'ils doivent changer vite leurs dépenses pour éviter la ruine. Oh et BFM est à vendre.
TROIS HEURES, LET'S GO! On revient sur l'expérience d'une animatrice chez DHX qui est sans emploi car la WGA *était* en grève, petite fuite de documents chez Xbox, le départ du PDG chez SIE (PlayStation) et de 300 personnes de chez Epic Games.
Dans cet épisode avec le duo Kody-Light, on revient longuement sur le Nintendo Direct et le State of Play, mais on ne manquera pas de parler du mécontentement des développeurs de jeux-vidéo avec la nouvelle taxe du moteur Unity.
Angry Birds atterrit chez Sega, Nintendo présente le prochain Super Mario Bros. et on parle du développement arrêté pour le contrôle d'âge en Australie et au Texas.
On est de retour ! Kody nous fait de longs coups de cœur, PlayStation accepte de signer l'accord avec Xbox, Hollywood en feu, eOne change de mains, C8 paie encore, et on revient sur un mois de… X.
Dans cette émission après un gros coup de cœur/coup de gueule (on parle Final Fantasy et jeux miHoYo), on revient sur le Nintendo Direct, on parle de Reddit, de Tsubomi, et on termine avec un point sur le rachat d'Activision-Blizzard.
Après un petit mois, on revient pour partager nos actus préférés et découvrir qu'on est peut-être des terroristes en fait. Oh et Elmo fait des bêtises alors que Facebook doit se débarrasser de Giphy pour presque 10 fois moins ce qu'il a payé po
Microsoft se fait bloquer au Royaume-Uni, Apple ressort presque gagnant du procès contre Epic Games, premiers effets de Netflix qui empêche le partage de comptes, et Twitter qui fait un oupsie.
Webedia qui arrête LeStream, l'Hadopi dénoncé à l'UE, HBO Max devient Max, Canal+ signe avec Apple TV+, et l'arrêt soudain de uTip.
Geoff Keighley est content, Linus a passé une semaine difficile, et Twitter fait du bon... et du mauvais.
Dans ce, ma foi, long épisode et après nos partages, on parle un peu de la TNT, du nouveau média sur les cartoons qui est là, de Melvin est Magique, des difficultés de la Cartoon Fair, de l'E3, et enfin les Pégases.
Kody et Light sont seuls cette fois (jusqu'au Nintendo Direct où Quazar rejoint), mais ça n'empêche pas de faire une émission de deux heures… mais bien chargée : Salto, Projet SIX, Susan quitte YouTube, la VA de Tighnari, et Nintendo Direct !
Lionsgate+, je ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas marché. Sinon on parle d'un possible E3 sans le big 3, des mesures contre la triche dans Overwatch 2, et les nouvelles directions de Twitter.
Stadia ? Dead. OCS et Salto ? On voit le bout. Les applis Twitter tierces ? Fini. L'emploi de plus de 70'000 personnes ? Pouf. - Nous reste à parler de l'Eurovision et du procès contre les IAs.
Et allez faire un don à la Games Done Quick ! Sinon on partage que Vince McMahon revient à la WWE, Apple va devoir changer sa politique avec son App Store en Europe, et les dérives de la reconnaissance faciale aux US.
Rate

Join Podchaser to...

  • Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists
  • & much more

Unlock more with Podchaser Pro

  • Audience Insights
  • Contact Information
  • Demographics
  • Charts
  • Sponsor History
  • and More!
Pro Features