Podchaser Logo
Un Monde Sans Hiver

MARIE MORGANE ROUSSELIN

A Society, Culture and Travel podcast
Good podcast? Give it some love!
Un Monde Sans Hiver

MARIE MORGANE ROUSSELIN

Episodes

A Society, Culture and Travel podcast
Good podcast? Give it some love!
Rate Podcast

Episodes of Un Monde Sans Hiver

Mark All
Search Episodes...
Il sort de nulle part comme ça, après plus de 8 mois d'absence, un nouvel épisode d'Un Monde Sans Hiver.Vernon et moi arrivons dans la banlieue d'Ambon, dans les Moluques, plus précisément à Amahusu. Nous sommes excités de pouvoir de nouveau n
Après une longue pause dans la saison, la suite des aventures en voilier de Vernon et Marie-Morgane arrive !Dans cet épisode, je vous raconte mes premiers quarts de nuit et mes progrès en navigation et face au mal de mer. Nous longeons douceme
La suite et seconde partie de notre traversée improvisée, cette fois entre Misool et les Moluques.Toujours plus de 40 nœuds de vent, une mer agitée, des conditions peu propices pour une traversée surtout pour novice comme moi, qui me retrouve
Avec une semaine de retard et j'en suis désolée, voici un tout nouvel épisode du podcast de bord, Un Monde Sans Hiver.Je vous embarque avec moi pour ma toute première traversée à bord de Schiehallion, où rien ne s'est passé comme prévu !Trois
Après une pause d'un mois et demi pour reprendre mes marques à bord du bateau et gérer notre retour en Indonésie, en pleine crise, le podcast de bord Un Monde Sans Hiver reprend enfin !Avec cette saison 3, nos aventures en mer commencent à dev
Pour finir cette saison 2 avec un big smile, voici la suite de notre séjour dans le petit village de Warimak ! Nous finalisons la distribution des fonds récoltés pour aider à la scolarisation des enfants et nous assistons à un spectacle de cha
Voyager en voilier, c'est apprendre à vivre différemment, dans un petit espace qui tangue, au rythme de la nature, découvrir des paysages à couper le souffle et un monde aquatique, mais c'est aussi avoir accès à des lieux reculés et non tourist
Après plus de deux mois à fuir toutes formes de civilisation, Vernon et moi nous sommes enfin décidés à nous rendre dans la ville de Waisai. Nous découvrons les nouveaux protocoles sanitaires pour se rendre en ville et arrivons à décrocher une
Entre le bleu de la mer et le vert de la jungle, nous continuons nos explorations du si bien surnommé, dernier paradis sur Terre : Raja Ampat. Je me découvre une passion nouvelle : l'ornithologie. Je passe des heures à observer, écouter mémoris
Nous venons d'arriver à Besar Bay et j'ai eu un peu de mal avec la communauté en bateaux qui mouille dans ce lieu... Nous décidons tout de même de rester un peu plus, car nous avons été invités à une exploration matinale des grottes de des baie
Dans l'épisode précédent, Vernon, Viviane, Christian et moi sommes arrivés à l'île de Sajang, malheureusement après un jour et demi sur place, nous nous réveillons dans une tempête. La baie n'étant pas protégée, nous risquons de nous retrouver
Après plusieurs semaine en autarcie loin de tout dans le bel archipel de Wayag, il est temps de changer d'horizon ! Vernon et moi avons proposé à notre couple d'amis, eux aussi sur un voilier, de lever les voiles pour l'île de Sajang, un peu pl
Dans ce nouvel épisode, Vernon et moi sommes toujours dans l'archipel inhabité de Wayag. Je commence à prendre mes marques et à enfin apprécier la vie en autarcie sous les tropiques. Nous passons la plus grande partie de notre temps dans l'eau,
Première semaine dans le labyrinthe de centaines d'îles désertes de l'archipel de Wayag. Vernon et moi commençons les explorations pour choisir un mouillage isolé dans ces paysages de carte postale. C'est aussi ma première confrontation à un e
Après quelques jours à Bessar Bay, nous décidons de rejoindre l’archipel de Wayag, pour nous éloigner des autorités et du monde en général pendant cette période de crise.Une navigation calme, sur une mer d’huile, propice aux rêveries… Nous rej
Après un voyage laborieux en pleine crise sanitaire à la mi-mars, deux quarantaines et un voyage clandestin sur le voilier d'un inconnu, nous voilà à bord de notre voilier dans la marina de Waisai à Raja Ampat !C'est le grand jour, nous quitto
Dernier imprévu avant de partir naviguer et dernier épisode de la saison 1 !Vernon et moi effectuons notre deuxième quarantaine en Indonésie, cette fois-ci à bord de notre voilier dans la marina de Waisai. Les règles sont assez sévères et les
Nous sommes en route vers notre voilier à bord du bateau de Jim. Après une traversée en mer compliquée où j'ai vomi mes tripes pendant presque 12 heures, nous avons passé la nuit à Wayag, archipel paradisiaque de Raja Ampat où j'ai pu reprendre
Ça y est ! Enfin ! On va prendre la mer pour rejoindre Raja Ampat et notre bateau ! Nous avons passé un accord financier avec un certain Jim, il vient nous chercher à Meti Cottage et nous ramène à Waisai, à bord de son voilier.Après quelques s
Vernon et moi attaquons notre deuxième semaine de quarantaine sur la charmante île de Meti. Nous prenons doucement le rythme de la vie des îles tout en gardant en tête notre objectif : rejoindre Raja Ampat.Nous lançons une offre aux amis et co
Après une arrivée un peu chaotique en Indonésie, les autorités de l'archipel d'Halmahera nous placent en quarantaine pour 14 jours. Nous avons beaucoup de chance dans notre malheur, le lieu de notre quarantaine ressemble tout simplement au para
Suite à notre arrivée en Indonésie le jour de la fermeture des frontières, en pleine crise de Covid-19, les autorités locales de Ternate nous placent en quarantaine. Par chance, nous avons le droit d'effectuer ces 14 jours d'isolation dans l'éc
Mercredi 18 mars, l'Indonésie ferme ses frontières, met en place son lockdown et applique de nouvelles règles pour les voyageurs venant de l'étranger, en réponse à l'épidémie de COVID-19.N'ayant pas réussi à embarquer en direction de Raja Ampa
Nous sommes le 17 mars, et Vernon et moi posons le pied sur le sol indonésien, soulagés. La crise de COVID-19 prend de l'ampleur partout dans le monde et les règles de transport changent à toute vitesse. Alors que nous pensons avoir passé le p
En pleine crise de COVID-19, nous avons décidé d'avancer la date de notre départ pour tenter de partir avant la fermeture des aéroports et le confinement prévu en France. Mon compagnon et moi avons un peu moins de 48H pour faire mon déménagemen
Rate

Join Podchaser to...

• Rate podcasts and episodes
  • Follow podcasts and creators
  • Create podcast and episode lists